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NEADS Conférence 2004 - Tout Droit!AteliersThème 3 : Accès aux documents scolaires pour les étudiant(e)s incapables de lire les imprimésConférenciers
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Description de l'atelierL'accès à l'information est un droit fondamental pour tous. Comme seulement 3 % de la documentation mondiale est transformée en divers médias, les étudiant(e)s du post-secondaire qui sont incapables de lire les imprimés dépendent des programmes, des fournisseurs de services et des bibliothécaires pour obtenir l'information et le matériel dont ils/elles ont besoin pour satisfaire aux exigences de leur programme. La réussite d'un programme d'études dans une institution post-secondaire est le moyen le plus direct d'assurer l'employabilité et l'intégration des personnes handicapées dans la vie économique et sociale courante de la société canadienne. En décembre 2003, l'Association nationale des étudiant(e)s handicapé(e)s au niveau post-secondaire (NEADS) a commencé à travailler sur un nouveau projet intitulé Accès aux documents scolaires pour les étudiantes et étudiants incapables de lire les imprimés : un partenariat pour les utilisateurs et les fournisseurs de services. Ce projet d'une durée de 16 mois est financé en partie par le Programme de partenariats pour le développement social (PPDS) du gouvernement du Canada. NEADS, Troubles d'apprentissage Association canadienne (TAAC) et le Conseil sur l'accès à l'information pour les Canadiennes et les Canadiens incapables de lire les imprimés ont formé un partenariat pour mener à terme ce projet. Le but global est de permettre aux étudiantes et étudiants francophones et anglophones du post-secondaire qui ne peuvent pas avoir accès aux documents scolaires à l'aide des formats imprimés conventionnels d'obtenir l'information, les services et les documents dont ils ont besoin pour atteindre les buts qu'ils se sont fixés en matière d'éducation et de carrière. L'atelier interactif de la conférence fera connaître aux délégué(e)s les résultats préliminaires de la recherche et de l'enquête menées d'un bout à l'autre du pays en septembre 2004. Ils/elles pourront partager leurs opinions à ce sujet. Le groupe de discussion sera composé de membres du comité directeur du projet, d'étudiant(e)s incapables de lire les imprimés, de bibliothécaires et de fournisseurs de services aux personnes handicapées. Les sujets suivants seront abordés lors de cet atelier :
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